Paquet de cinq cartouches en calibre
.380 (9mm) Long. ACHAT PAR PAYPAL
Paquet de cinq cartouches en calibre
.380 (9mm) Court. ACHAT
PAR PAYPAL
Paquet de cinq cartouches en calibre
.320 (7mm). ACHAT PAR PAYPAL
La première phase consiste à faire passer de la poudre noire par le petit trou qui se trouve au fond de la poche d'amorçage. C'est une opération qui prend un peu de temps en fonction de la grosseur des grains de la poudre, mais en tapotant l'étui quand la poche est remplie de poudre, cette dernière s'écoule progressivement à l'intérieur.
Quand la poudre ne descend plus, c'est que la douille est pleine. Il suffit de le vérifier en appliquant de petites poussées par le trou pour sentir la résistance de la poudre.
Il faut maintenant installer l'amorce. C'est sans aucun doute la manipulation la plus technique de cette opération de rechargement. L'amorce doit d'abord être posée bien verticalement sur la poche de la douille. L'idéal est de trouver un cylindre du calibre de la douille qui servira de support.
Une fois l'amorce bien positionnée, le plus efficace est de forcer progressivement l'amorce au moyen d'un étau. Si on ne possède pas de cylindre adapté à la cartouche, on peut aussi utiliser le barillet de l'arme comme support.
|
||||